Les troubles du sommeil

mettez fin à vos cauchemars

 

 

Insomnie, somnambulisme, cauchemars, hallucinations, refus de s’endormir... Vous, votre conjoint(e) ou vos enfants faites face à des troubles du sommeil ? Vous avez déjà tout essayé mais rien n'a fonctionné ? Vous cherchez une solution rapide, efficace et naturelle ? 

Découvrez les raisons qui vous empêchent de bien dormir et la solution idéale pour retrouver un sommeil réparateur et serein.

 

Les différents troubles du sommeil

 

L’insomnie

Selon l’Institut National de Prévention et d’Éducation pour la Santé, plus de 30 % de la population souffre d’insomnie. Ce qui en fait un des troubles de sommeil les plus fréquents.

Concrètement, l’insomnie est une difficulté à l’endormissement ou une mauvaise qualité de sommeil. Résultat ? Fatigue, somnolence, problèmes de mémoire et de concentration, maux de tête, absentéisme, rêveries…

Deux types d’insomnies existent :

  • l’insomnie transitoire, liée au stress, à l’hygiène de vie, à l’alimentation ou à l’environnement ;
  • l’insomnie chronique secondaire, relative à la dépression, à l’anxiété, à la neurologie, aux douleurs aiguës, aux inflammations du corps, aux troubles respiratoires, à l’asthme…

 

Les parasomnies

Les parasomnies sont un autre trouble du sommeil qui affecte 17 % des enfants et 4 % d’adultes. Il s’agit par exemple :

  • de peurs ou terreurs nocturnes: une montée d’angoisse qui s’exprime par des cris, des hurlements, des tremblements du corps, des sursauts et des pleurs ;
  • de cauchemars: ils viennent perturber le dormeur et donnent une sensation de réalité en laissant un souvenir au réveil ou à la fin du cycle du sommeil ;
  • de somnambulisme: il se déclenche habituellement dans un profond sommeil et entraîne des comportements inhabituels, dans un état d’inconscient. Et ce, pendant plusieurs minutes.

Bon à savoir : il est fortement déconseillé de réveiller ou de parler à une personne en état de parasomnie. Veillez simplement sur elle jusqu’à ce que le trouble du sommeil cesse par lui-même.

 

Un enfant qui ne veut pas dormir

Un enfant qui ne veut pas dormir ne le fait pas toujours par crise ou par caprice, comme nous nous pouvons l’interpréter en tant que parents. Ce qui nous amène souvent à le disputer ou à le punir. Or, l’enfant vit uniquement dans le ressenti et n’a pas la faculté de s’exprimer sur son comportement.

Et si votre enfant ne se sentait tout simplement pas bien dans sa chambre ou dans son lit ? Peut-être est-il aussi sujet à des troubles du sommeil sous forme d’hallucinations (vue, ouïe, toucher…). Et si elles étaient réelles ? Si vous pouvez vous sentir dépasser en tant que parents, influencés par votre raisonnement, votre enfant, lui, influencé par son ressenti, peut se sentir seul et incompris…

Dormez sur vos deux oreilles : faites appel à un géobiologue

 

Tirez un trait sur les troubles du sommeil

Le but du géobiologue ? Passer toute votre habitation au peigne fin.

Grâce à son ouverture au monde invisible, il peut détecter et mettre en évidence un déséquilibre énergétique afin de vous aider à tirer un trait sur vos troubles du sommeil, et ce, immédiatement.

 

Mieux vaut prévenir que guérir

L’idéal est en effet de faire appel à un géobiologue de manière préventive.

L’énergie de votre habitat n’aura plus aucun secret pour vous et vous bénéficierez d’un environnement sain ainsi que d’un sommeil réparateur.

Je vous conseille toutefois de faire tout de suite appel à la géobiologie dans les cas suivants:

  • trouble du comportement ;
  • douleurs et fatigues chroniques ;
  • baisse du système immunitaire qui vient impacter la santé ;
  • sensations de lourdeur ou de malaise ;
  • troubles du sommeil: insomnie, cauchemars, terreurs nocturnes, hallucinations, somnambulisme, refus d’aller dormir… ;

Mais toutes autres raisons restent valables: rappelez-vous que votre lieu d’habitation est vivant et qu’il vous transmet l’énergie qui influencera votre humeur et votre sommeil.

Il vous reste des questions ? Vous aimeriez retrouver un sommeil réparateur et serein ? Contactez-moi !

 

10 conseils pour mieux dormir

 

Téléchargez gratuitement vos 10 conseils pour retrouver un sommeil de qualité

 

 

Réglez vos troubles du sommeil dès maintenant