FAQ

– Feng Shui –

Qu’est-ce que le Feng Shui ?

Anciennement réservé pour les Empereurs, le Feng Shui est un art millénaire Chinois qui existe depuis des siècles.

A mon avis, le Feng Shui est l’art de l’emplacement et de la direction. Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, il ne s’agit pas d’un art de décoration. Définir le Feng Shui comme l’art d’aménager relève du marketing.

Le Feng Shui a la capacité d’influencer aussi bien dans un sens positif que dans un sens négatif quand on ne sait pas l’utiliser. Tout ce qu’on vit au quotidien a un impact ou une influence sur notre vie que ce soit sur le plan privé et professionnelle, nos relations qu’elles soient amicales, professionnelles ou amoureuses, nos finances et aussi notre santé.

Comment pratiquer le Feng Shui ?

Suivre une formation en Feng Shui traditionnel est l’unique moyen d’apprendre et de pratiquer cette discipline dans son véritable usage. Les véritables principes du Feng Shui ne sont pas enseignés dans les livres disponibles partout sur le marché. Cela s’explique par le fait qu’il s’agit d’un art très complexe à comprendre et à analyser.

Les principes énoncés dans les livres sont simplifiés pour la compréhension des occidentaux.  Aussi, les fondements vulgarisés s’éloignent nettement de l’art Chinois pratiqué en Asie.

Comment appliquer le Feng Shui chez soi ?

Vous pouvez appliquer le Feng Shui chez vous en vous débarrassant des objets dont vous n’avez plus besoin. Rendez votre habitation saine et propre en réorganisant entièrement votre intérieur.

Le désordre constitue un blocage et ralentit énormément la circulation et le renouvellement de l’énergie. Favoriser la circulation de l’énergie positive fait partie des finalités du Feng Shui.

Contrairement à certaines idées reçues, le Feng Shui ne se réduit pas à déplacer quelques meubles ou à rafraichir la décoration d’intérieur. Il s’agit d’un art très subtil et complexe à la fois qui ne s’improvise pas. Un apprentissage spécifique et, donc, un enseignement dédié est nécessaire comme pour l’acupuncture sur le corps humain.

Comment utiliser le Feng Shui ?

Il est absolument conseillé de faire appel à un expert pour appliquer le Feng Shui chez vous, afin de vous assurer d’obtenir les résultats attendus.

Comment savoir si je dois faire le Feng Shui chez moi ?

Appliquer le Feng Shui est indispensable à chaque fois que des blocages apparaissent dans les différents domaines de la vie. On peut évoquer, par exemple, des soucis professionnels : difficulté à retrouver du travail, échecs répétés aux entretiens d’embauche. Ces blocages peuvent résulter d’une énergie qui n’est pas liée chez vous et qui vous empêche de pouvoir aller de l’avant. De même pour les personnes qui recherchent à établir une relation amoureuse.

Les bonnes énergies ne sont peut-être pas activées, au profit d’autres énergies qui nous empêchent ou nous ralentissent dans l’atteinte de l’objectif espéré.

Pourquoi avoir recours au Feng Shui ou une consultation de Feng Shui ?

Le Feng Shui est destiné aux personnes qui rencontrent une problématique dans un domaine précis de leur vie et qui commencent à se poser la question : Comment se fait-il que j’échoue souvent ou que je rencontre un blocage dans le même domaine ?

Donc, on en revient souvent à appliquer le Feng Shui.

Le Feng Shui traditionnel se pose comme la solution efficace lorsque le recours au Feng Shui enseigné dans les livres n’a pas généré les résultats espérés.

Rappelons que  le Feng Shui est un art très complexe et très subtil qui ne s’apprend pas aussi facilement dans les livres. Les enseignements transmis dans les livres sont uniquement des conseils de base mais ne suffiront pas pour atteindre les objectifs recherchés.

Quelles sont les vertus du Feng Shui ou les avantages du Feng Shui ?

Le Feng Shui se base sur 8 sortes d’énergies dont quatre positives et quatre moins bonnes, à savoir :

  • Une énergie liée au succès, à la réussite professionnelle ou privée (personnelle) et à l’argent.
  • Une autre énergie liée à la santé,
  • Une énergie liée aux relations amicales, familiales et amoureuses. L’activation de cette énergie est recommandée pour les personnes âgées.
  • Une énergie liée à la sérénité et à la zénitude, l’équilibre mental, la clarté de l’esprit. Cette énergie facilite grandement la prise de décision.

Alors pourquoi avoir recourt au Feng Shui ? Pourquoi devrais-je faire appel ou consulter un expert ? Tout simplement parce qu’il peut arriver souvent qu’on rencontre des obstacles sur le plan professionnel ou bien des obstacles financiers, des problèmes relationnels : disputes ou querelles régulières avec son entourage (amis, collègues).

Une consultation Feng Shui s’impose si vous êtes confronté aux problèmes relevés par les questionnements suivants :

  • Perdez-vous régulièrement de l’argent ?
  • Êtes-vous confronté à un échec sentimental ?
  • Accumulez-vous les problèmes juridiques en lien avec la perte d’argent ?
  • Avez-vous un tempérament excessif qui crée des querelles ?  
  • Rencontrez-vous des soucis de santé qui perdurent régulièrement ?
  • Accumulez-vous régulièrement les accidents ?

Quand faire appel à un expert en Feng Shui dans le cadre professionnel ?

Les raisons de consultation pour le domaine professionnel sont :

  • Augmenter sa renommée et son chiffre d’affaires,
  • Créer un lieu harmonieux habité par des énergies positives,
  • L’agencement des bureaux,
  • Trouver les emplacements et les directions favorables pour le chef des entreprises et ses cadres.
  • Favoriser une entente relationnelle au sein des équipes et avec la direction,
  • Éviter les problèmes de santé et les absentéismes.
  • Améliorer les relations avec les clients pour conquérir et fidéliser la clientèle,
  • Éviter les soucis à répétition comme les disputes, les procès, les litiges et les retards.
  • Très important aussi : accroître la motivation, l’envie et l’épanouissement de tous les collaborateurs.

Comment fonctionne le Feng Shui ?

Pour observer les résultats du Feng shui, il faut passer au minimum deux heures de temps par jour dans l’endroit qui nous est favorable. La chambre est une pièce importante en sachant qu’on y dort, en moyenne, entre six à huit heures, voire beaucoup plus de temps pour les enfants.   

Le bureau est une pièce importante pour ceux qui travaillent à la maison.  Ceux qui passent beaucoup de temps dans leurs salons, trouveront, donc, davantage d’énergie dans cette pièce. Les pièces non occupées ne sont imprégnées ni d’énergies positives, ni d’énergies négatives.

Que veut dire Feng shui ?

Feng Shui veut dire vent et eau.

– Géobiologie –

Quand faire appel à un géobiologue ?

On peut faire appel à un géobiologue par simple prévention. Il est important de connaître l’énergie de notre lieu d’habitation, du terrain où notre logement est construit.

Les principales raisons qui nous poussent à consulter un géobiologue sont :

  1. Les troubles du sommeil, les cauchemars à répétition,
  2. Les maladies dont la cause ou l’origine est impossible à déterminer,
  3. Les malaises ressentis lorsque l’on se retrouve sur un lieu précis,
  4. Des problèmes de comportement tels que le déficit d’attention, la dépression,
  5. Les douleurs chroniques comme les maux de tête, les rhumatismes, les maux de dos.
  6. Les histoires lourdes que des gens ont vécues dans une habitation : la mort de quelqu’un, le suicide, des séparations par le biais d’un divorce.
  7. Des moments de vie douloureux et qui laissent de fortes empreintes au sein d’une habitation.
  8. Dans ce cas, je conseille fortement de faire un nettoyage du lieu, une expertise en tous les cas.
  9. Au niveau electrosmog c’est-à-dire tout ce qui est en lien avec la pollution électromagnétique d’un lieu et de tous les appareils électriques qu’on peut trouver aujourd’hui dans une habitation.

Les autres raisons peuvent être aussi l’achat d’une maison ou d’un appartement, l’aménagement d’un endroit, la rénovation de son logement.

Pour une nouvelle construction, je conseille vivement de procéder à la géobiologie avant d’entamer les travaux afin de s’assurer que tout se déroule parfaitement bien.

La géobiologie agit aussi dans la sphère privée.

Faire appel à un géobiologue constitue la meilleure alternative pour résoudre tous les types de soucis

Quand faire appel à un géobiologue pour une raison professionnelle ?

Pour la prise d’une décision importante :

  • atteindre ses objectifs.
  • accroître son chiffre d’affaires.
  • se positionner dans la renommée par rapport au secteur d’activités.
  • améliorer les relations des équipes, des collaborateurs avec le personnel.
  • penser aussi à leur bien-être et à la santé du personnel.
  • alléger les tensions, alléger l’atmosphère au travail.

Actuellement, on conseille fortement aux entreprises de fournir des formations pour les améliorer les relations au sein d’une entreprise. Toutefois, avant d’entamer toutes ses démarches, il est indispensable de travailler l’énergie qui règne sur le lieu de travail et au sein de l’entreprise. Après cette étape cruciale, il est possible d’entamer commencer formations afin d’obtenir des résultats supplémentaires.

Je recommande également et fortement aux indépendants de faire appel à un géobiologue. Cette discipline s’applique aussi pour l’agencement des bureaux, des commerces.

Les thérapeutes doivent aussi travailler l’énergie de leur cabinet afin de garantir le bien-être et l’aisance des patients.

  • La vente d’un bien immobilier : Le géobiologue peut intervenir dans le cadre de la vente d’un bien immobilier. Le blocage des ventes résulte souvent des mauvaises énergies qui imprègnent les lieux. La géobiologie est notamment nécessaire dans le cadre :
    • Du choix des locaux : pour y apporter une énergie dynamique.
    • De l’assainissement d’un terrain avant la construction d’un bâtiment ou d’une entreprise
  • Pour les architectes : la géobiologie permet notamment de :
    • Savoir comment positionner les pièces au sein de la maison
    • Définir les meilleurs emplacements et les meilleures orientations en tenant compte de la Géobiologie pour les habitants.

Pourquoi la Géobiologie est vitale au quotidien ?

Notre vie est influencée par l’énergie activée dans notre lieu d’habitation et sur le terrain où notre habitation est bâtie.

Un taux vibratoire moindre sur notre lieu d’habitation impacte notre vie et notre état d’être. Par conséquent, nous empêche d’avoir une bonne énergie. On peut le ressentir par une fatigue, un épuisement, trouble comportemental, santé…

Pourquoi la géobiologie est-elle considérée comme la pseudoscience ?

La géobiologie s’intéresse à la qualité d’énergie vivante émanant de toutes choses et notamment des énergies liées à la terre. Cela nous permet de mettre en évidence un déséquilibre à ce niveau-là et d’y remédier.

Il n’existe que quelques rares appareils de mesure pour détecter les énergies. Leurs influences restent, donc, difficiles à prouver. Rappelons qu’il s’agit d’énergies provenant d’un monde invisible.

En tout cas, il faut savoir que tout être humain, les animaux et les végétaux comme les humains, ressentent et captent énormément ces énergies de manière consciente et/ou inconsciente. Elles nous influencent irrémédiablement au quotidien.

Quels sont les avantages de la Géobiologie ou du moins quels sont effets du traitement par la Géobiologie ?

La géobiologie agit positivement sur :

  • le bien-être et la santé,
  • l’énergie de la personne
  • la qualité du sommeil réparateur,
  • le tempérament,
  • la motivation,
  • la concentration,
  • la mémoire.

Quand on se sent bien, on rayonne et notre bien-être impacte notre environnement amical et familial, professionnel. On communique une énergie positive.

En quoi consiste la Géobiologie ?

Elle consiste à analyser les différents domaines qui touchent l’habitat et son bien-être, les perturbations qui proviennent notamment des sols. Que ce soit de l’eau qui coule dans le sol, les réseaux telluriques, que ça soit au niveau des failles, la mémoire des murs, au niveau des pollutions électromagnétiques également.

Elle requiert énormément de connaissances. Plus elles sont vastes, plus le Géobiologue pourra vous aider.

La Géobiologie, est-ce que ça marche vraiment ?

Oui, bien plus qu’on peut l’imaginer et les résultats dépassent généralement l’attente des clients. A la grande surprise de ces derniers.

Que veut dire Géobiologie?

Biologie : l’étude du vivant.

Il s’agit, donc, de l’étude de la terre vivante et de sa nature énergétique.

Pourquoi faut-il se protéger des champs électromagnétiques ?

Des centaines d’études ont démontré l’exposition aux champs électromagnétiques peuvent être l’origine des pathologies graves comme les tumeurs infantiles ou les cancers de l’adulte, les troubles cardiovasculaires, les problèmes immunitaires ou  les problèmes nerveux, les dépressions et les suicides, les leucémies infantiles et adultes, la maladie d’Alzheimer, l’asthme, la sensibilité aux maladies infectieuses et les troubles du sommeil.

D’après certaines expérimentations, les champs électromagnétiques pourraient aussi agir sur la pression sanguine du cerveau. Cela diminuerait fortement l’irrigation de certaines zones du cerveau, pouvant entrainer la mort de certaines cellules et causer, ainsi, l’Alzheimer.

– Sommeil –

Quelles sont les causes des troubles du sommeil ?

Les troubles du sommeil sont :

  • l’insomnie qui peut être transitoire ou chronique secondaire.
  • les parasomnies dont les cauchemars, les terreurs nocturnes, le somnambulisme.

Les principaux facteurs à l’origine des troubles du sommeil sont:

  • D’ordre psychologique liés aux stress, l’anxiété, la dépression, au émotionnel pour les enfants, les bébés et les adultes.
  • D’ordre physiologique : l’alimentation, les médicaments, des activités physiques trop intenses, les excès de théine ou de caféine
  • D’ordre environnementaux, liés à l’habitation :
    • La luminosité,
    • Le bruit,
    • Les nuisances sonores,
    • La chaleur,
    • Les mauvaises températures dans une chambre,
  • Liés aux matériels dont : une mauvaise literie, un mauvais sommier, un mauvais matelas, un oreiller non adapté. Les rythmes de vie inhabituels pour les personnes qui travaillent à des heures décalées.
  • D’ordre pathologique :
    • les maladies : les fièvres, les fatigues chroniques.

Quels sont les effets du manque de sommeil ?

Le manque de sommeil se traduit par :

  • la fatigue chronique,
  • le comportement,
  • nos envies,
  • des bâillements à répétition,
  • la sensibilité des yeux à la luminosité,
  • l’humeur.

et affecte également :

  • la concentration,
  • les problèmes de mémoire,
  • l’absentéisme : la rêverie,
  • des maux de tête.

Comment placer son lit pour bien dormir ou quel sens pour dormir ?

Je réponds souvent qu’il faut dormir la tête au Nord ou les pieds vers le lac ou vers la mer.

L’orientation idéale diffère d’une personne à une autre car nous sommes tous différents. L’énergie peut être très bonne au Nord pour une personne, et beaucoup moins bonne pour une autre.

Pour savoir quelle direction nous est favorable, il faut calculer son Ming Gua.  Cet indice est calculé en fonction du calendrier solaire et la date de naissance qui. Le chiffre obtenu donnera toutes les orientations favorables pour la personne concernée.

Changer de lit peut-il aider ?

Alors je dirais oui. S’équiper d’un lit douillet est primordial et essentiel pour la qualité du sommeil.

Bien souvent, les parents ne veulent pas forcément investir dans une literie de qualité car l’enfant grandit. Un très bon matelas et un sommier de qualité sont, pourtant, indispensables pour la croissance de l’enfant et pour son sommeil.

Préférez un contour de lit en bois plutôt qu’en métal et investissez dans un excellent oreiller.

Comment placer son lit pour bien dormir ?

A l’écart de l’emplacement des prises électriques, pour éviter les champs électriques et électromagnétiques. Les appareils électriques comme le radioréveil,  les appareils mobiles altèrent la qualité du sommeil.

Eviter également les zones de formes telles qu’une cavité, une forme concave (liée à l’architecture), des angles vifs (liés à la construction des murs), des meubles et des objets décoratifs. Certains tableaux pendus peuvent aussi créer des zones de formes. Les zones de formes émettent des vibrations gênantes.

Comment se protéger des champs électromagnétiques ?

Eviter de dormir près :

  • d’une lampe de chevet,
  • des téléphones portables allumés ou en charge,
  • des radioréveils électriques,
  • des prises électriques murales (éviter de faire passer les rallonges sous la tête du lit),
  • des box sans prise de terre ou le WIFI allumés toute la nuit,
  • des téléphones sans fil Dec non eco.